Augmenter votre portée avec les recommandations Instagram

« Utilisez votre créativité pour tisser des liens avec votre communauté »

Envie de savoir comment augmenter la portée de vos publications avec les recommandations Instagram? Faisons alors un point sur les dernières informations communiquées par Instagram à ce sujet.

Ce que les Creators doivent savoir concernant les recommandations sur Instagram

De nombreux internautes utilisent Instagram pour développer leurs passions et découvrir de nouvelles choses. Pour créer plus d’opportunités de découverte, Instagram a  élargi l’utilisation des recommandations (du contenu publié par des comptes auxquels vous n’êtes pas abonné·e). Cela comprend le fil où les recommandations sont personnalisées en fonction de vos centres d’intérêt, comme dans les reels et Explorer. Les recommandations créent davantage d’opportunités pour inspirer et divertir les internautes et permettent aux Creators comme vous de développer votre communauté afin que vous puissiez gagner votre vie en faisant ce que vous aimez.

Fonctionnement des recommandations sur Instagram

Prise en  compte plusieurs signaux pour personnaliser les recommandations, comme :

  • le nombre de mentions J’aime, de commentaires, de partages et d’enregistrements de publications,
  • la vitesse à laquelle de telles actions ont été effectuées,
  • l’historique des interactions avec la personne à l’origine de la publication,
  • les autres publications qu’un internaute a aimées ou commentées, etc

 

Les internautes peuvent également contrôler ce qu’ils voient sur Instagram, et peuvent  indiquer s’ils ne sont pas intéressés par quelque chose ou leur ressenti vis-à-vis de contenus plus sensibles. Tout cela fonctionne conjointement pour alimenter notre système de recommandation et nous aider à présenter votre contenu ou votre compte aux personnes les plus susceptibles de rejoindre votre communauté ou de devenir vos prochains fans.

Comment être éligible aux recommandations

  • Avoir un compte public
    • C’est une évidence. Le contenu publié par votre compte ne peut être recommandé que si vos publications sont visibles par tout le monde.
  1. Suivez les règles relatives aux recommandations : étant donné que le contenu recommandé est montré aux personnes qui ne sont pas encore abonnées à votre compte, les exigences concernant les recommandations sont plus élevées que celles qui s’appliquent à vos abonné·es.  Le contenu qui va à l’encontre de nos règles relatives aux recommandations peut tout de même être diffusé normalement auprès vos abonné·es, mais ne sera pas recommandé aux non-abonné·es.

    Le contenu qui va à l’encontre des règles relatives aux recommandations comprend les types de contenu suivants :

    • Les contenus qui peuvent représenter la violence, comme des personnes qui se battent
    • Les contenus promouvant l’utilisation de certains produits réglementés, tels que le tabac ou les produits de vapotage
    • Les contenus qui peuvent être sexuellement explicites ou suggestifs, tels que des photos de personnes portant des vêtements transparents

     

    N’oubliez pas non plus que si vous publiez de manière répétée du contenu qui ne respecte pas les  règles relatives aux recommandations ou si un élément de votre profil (comme votre photo de profil ou votre bio) va à l’encontre de ces règles, l’intégralité de votre compte peut devenir inéligible à la recommandation et aucun de vos contenus ne sera recommandé pendant un certain temps. Pour en savoir plus, consultez les règles complètes.

  2. Suivez les règles de la communauté : a

    Pour en savoir plus sur la manière dont nous utilisons la technologie et les équipes d’examen manuel pour détecter et examiner les contenus et les comptes susceptibles d’aller à l’encontre de ces directives, cliquez ici.

  3. Vérifiez vos paramètres : nous recommandons uniquement le contenu publié par des comptes publics. Veillez donc à ce que votre compte soit public. Votre compte est public par défaut si vous utilisez un compte Creator ou un compte business.

 

Recommandations

  1. Publiez du contenu original : cela comprend le contenu que vous avez filmé ou qui n’a pas déjà été publié sur Instagram. Évitez d’importer de nouveau des reels qui sont déjà sur Instagram ou de publier du contenu non original ou agrégé. Si vous voyez un reel qui pourrait plaire à vos abonné·es, vous pouvez le partager dans votre story à l’aide du bouton Partager. Si vous collaborez avec un·e autre Creator, utilisez notre fonctionnalité de collaboration pour créer une publication unique qui sera partagée avec vos deux communautés d’abonné·es ou utilisez Tags améliorés pour ajouter son profil public et auto-identifié.
    • Optimisez votre contenu vidéo afin qu’il soit vu au format vertical et en plein écran. Ceci implique d’utiliser des vidéos verticales au format 9:16, sans bordures et en haute résolution, dans lesquelles le texte ne recouvre pas la majorité de l’écran.
    • Faites preuve de concision. Pour votre contenu soit recommandé, il doit durer 90 secondes ou moins.
    • Faites bonne impression dès le départ. Captivez vos spectateur·ices dès les trois premières secondes et conservez leur intérêt pendant toute la durée de la vidéo.
    • Évitez de publier du contenu recyclé. Ne publiez pas de reels qui ont été déjà été publiés sur d’autres applications (contenant un filigrane, par exemple) ou qui sont de mauvaise qualité.Créez des reels intéressants : assurez-vous d’inclure des reels dans votre stratégie de contenu afin de maximiser vos chances d’être recommandé·e. Voici quelques conseils à garder à l’esprit lorsque vous créez des reels :

    Pour en savoir plus sur les reels que nous recommandons ou dont nous diminuons la visibilité, cliquez ici. Pour découvrir d’autres conseils et astuces, cliquez ici.

  2. Faites-vous connaître grâce à la fonctionnalité Rechercher : les résultats de la recherche correspondent au texte saisi dans la barre de recherche. Veillez donc à inclure des mots-clés pertinents. Voici quelques conseils (pour en savoir plus sur le fonctionnement de la fonctionnalité Rechercher cliquez ici) :

    • Utilisez un alias Instagram ou un nom de profil en rapport avec le contenu de vos publications.
    • Veillez à ce que votre bio comprenne des mots-clés qui reflètent votre identité et votre profil.
    • Utilisez des mots-clés et hashtags pertinents dans la légende. Pour qu’une publication puisse être retrouvée via la fonctionnalité Rechercher, placez ces mots-clés et hashtags dans sa légende, et non dans les commentaires.

     

Surveillez vos statistiques

Les fluctuations en matière de couverture sont courantes. Toutefois, si vous utilisez un compte Creator ou un compte business, vous pouvez consulter vos statistiques Instagram pour surveiller les tendances et les performances du contenu. Surveillez les tendances et gardez un œil sur les types de contenu qui obtiennent la meilleure couverture afin d’optimiser votre stratégie de contenu. Dans Insights, vous pouvez répartir les comptes touchés par abonné·es et non-abonné·es, afin de connaître la proportion de votre couverture qui provient de personnes qui ne sont pas encore abonnées à votre compte. Vous pouvez également suivre l’évolution de cette tendance en modifiant la période sélectionnée. Nous développons également des outils permettant d’assurer une plus grande transparence quant à l’éligibilité de votre compte à la
not interested publication instagram suggérée

Snooze vous permet de suspendre l’affichage dans votre fil d’actualité de tout le contenu suggéré pendant 30 jours ou du contenu suggéré d’un compte spécifique.

snooze publication instagram suggérée

Notez qu’Instagram travaille actuellement sur d’autres options de contrôle, telle que la sélection de plusieurs posts dans Explorer et leur identification en tant que « Pas intéressé » en une seule fois. Ou encore l’indication que vous ne voulez pas voir les publications suggérées avec certains hashtags ou mots-clés dans la légende.

Source : Instagram