Bing Image Creator est le générateur d’images par intelligence artificielle proposé par Microsoft. L’outil, qui s’appuie sur une version avancée de DALL-E (le générateur d’OpenAI), permet de créer des visuels à partir d’une recherche textuelle.

 

Ses fonctionnalités sont les suivantes :

  • La proposition de quatre options de visuels à partir d’une recherche. Bing Image Creator procède ainsi comme DALL-E et Midjourney, permettant à l’utilisateur de choisir l’image qui lui convient,
  • La possibilité d’enregistrer l’image en 1024 × 1024 pixels, au format JPG,
  • La sauvegarde de la photo sur son espace personnel,
  • Un outil de partage de l’image sur les réseaux sociaux,
  • Une option « surprenez-moi ». L’outil génère alors une demande aléatoire, par exemple « back to the future Delorean flying space, synth wave, digital art« , et nous propose de découvrir le résultat.

Actuellement, il n’est possible d’utiliser le générateur que sur le site dédié, mais Microsoft souhaite – à terme – l’inclure directement à son chatbot basé sur GPT-4, ainsi qu’à Microsoft Edge. Malgré une interface disponible en français, l’outil fonctionne actuellement uniquement pour les requêtes en anglais.

Bing Image Creator est gratuit et accessible en preview, sur tous les moteurs de recherche, pour ceux ayant un accès au nouveau Bing. Toutefois, l’utilisation est actuellement limitée à 25 crédits (une génération d’image représentant un crédit).