LinkedIn est très clair sur le sujet : vous ne pouvez créer un profil qu’à votre nom. SI vous voulez communiquer au nom de votre entreprise, il faut créer une page. Pour être encore plus précis, voici le texte présent dans les CGU.
« Noms autorisés sur les profils
Les champs de nom de votre nom de profil ne peuvent inclure que le prénom, le deuxième prénom et le nom de votre nom professionnel réel ou préféré, ainsi que vos pronoms préférés. Lors de leur inscription sur notre site, LinkedIn n’autorise pas les membres à utiliser des pseudonymes, de faux noms, des noms commerciaux, des associations, des groupes, des adresses e-mail ou des caractères spéciaux qui ne reflètent pas votre nom professionnel réel ou préféré. Pour plus d’informations, consultez les conditions d’utilisation de LinkedIn. Bien que vous ne puissiez pas créer de profil avec le nom de votre organisation, vous pouvez partager des informations sur votre organisation lorsque vous créez une page LinkedIn. »
En résumé : Prénom, nom, éventuellement surnom, et distinctions. C’EST TOUT !
Les comptes avec le nom de l’entreprise, le nom de l’association, un pseudonyme, les caractères spéciaux, les smileys qui ne vous correspondent pas, c’est NIET.
Le risque ? La suppression de votre compte, sans autre forme de procès. Et sans recours possible.
- Vous avez un doute sur votre profil ?
- Vous aimeriez savoir comment créer une page entreprise, marque, produit ?
Contactez nous, c’est notre job de vous aider sur le sujet !